8 janvier 2013

Myanmar, j'ai hâte de te découvrir !


Ça y est, j'ai maintenant mon visa pour le Myanmar ! Une formalité obligatoire qui a nécessité l'envoi de mon passeport ainsi qu'une lettre signée par mon employeur avec la description de mon emploi à l'ambassade du Myanmar à Ottawa. Après trois semaines d'attente, mon passeport me fut enfin retourné avec le précieux visa.

Ce n'est donc plus un secret... je ferai escale au Myanmar au cours de ce prochain voyage en Asie dont le départ aura lieu dans un mois presque jour pour jour !

Alors que le pays s'appelait « Birmanie » (Burma en anglais) jusqu'en 1989, son nom officiel a depuis été changé pour « Myanmar », bien que plusieurs continuent d'appeler le pays « Birmanie ». Pays à la fois fascinant et mystérieux, le Myanmar est sur toutes les lèvres depuis environ deux ans. On parle du Myanmar comme de la nouvelle destination « en vogue »  ou de l'endroit « à voir absolument ». Les temples de Bagan, au Myanmar, font d'ailleurs partie de la liste des destinations à voir en 2013 selon National Geographic. À mon avis, c'est le bon moment d'y aller...

Mais ce voyage est surtout, d'abord et avant tout, un voyage très très spécial puisqu'il s'agit d'un voyage que je ferai avec mon copain et un couple de bons amis très bons amis, Ronald et Nicole. Deux couples qui ont déjà voyagé ensemble et qui ont surtout beaucoup de plaisir à se retrouver et à être ensemble. C'est en quelque sorte un rêve qui se réalise ! Eux n'ont jamais été en Asie... ce sera donc certainement le voyage de leur vie ! Pour cette raison, nous allons visiter  une partie de la Thaïlande également. (J'avais pensé au Vietnam, mais pour combiner avec le Myanmar c'était plus pratique et surtout plus logique d'aller en Thaïlande). Comme d'habitude, c'est moi qui a veillé à l'organisation du voyage du début à la fin. Maintenant, j'ai hâte... très hâte ! Surtout de voir la tête de mes amis une fois là-bas ! On va s'en mettre plein les yeux et on va s'amuser comme des fous, j'en suis certain !

En attendant, ne vous gênez pas pour me faire part de vos conseils et tuyaux sur le Myanmar si vous êtes déjà allé, ou de m'envoyer les articles de presse ou les billets d'autres blogueurs sur ce pays que vous jugez intéressants (via un commentaire, mon adresse courriel ou mon compte Twitter). Merci à l'avance !

Je vous laisse avec ces deux vidéos sur le Myanmar :



BURMA from A&Y on Vimeo.



The People of Myanmar from Alvaro Rivera on Vimeo.





J'aime bien lire vos commentaires.


Si la boîte pour laisser votre commentaire n'apparaît pas au bas de cette page, cliquez sur le lien ci-bas indiquant le nombre de commentaires.

2 commentaires:

  1. Anonyme9/19/2013

    Bonjour,
    Je suis tombé sur votre site (très intéressant à consulter) par hasard. Je prépare un voyage au Myanmar en février 2014. Malheureusement, il semble qu'il ne soit pas possible d'obtenir un VOA (visa on arrival) à l'aéroport. J'essaie de trouver l'adresse du site web de leur ambassade à Ottawa, sans succès. Je sais qu'ils sont déménagés.
    Pourriez-vous me fournir cette information?
    J'espère que vous avez fait un bon voyage. J'ai bien hâte de partir aussi.

    Merci à l'avance pour votre aide.

    Lise

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Lise,

      Le site web ne vous sera pas d'une grande utilité, mais voici celui que j'avais trouvé l'an dernier : http://www.mofa.gov.mm/myanmarmissions/canada.html

      Dans mon cas, j'ai envoyé un email à l'embassade du Myanmar à meottawa@rogers.com en leur expliquant que je voulais obtenir un visa de touriste. Ils m'ont répondu avec les directives ainsi que le formulaire d'application en pièces jointes. J'ai ensuite envoyé tous les documents à leur nouvelle adresse :

      Myanmar Embassy
      Republic of the Union of Myanmar
      336 Island Park Drive (Westboro)
      Ottawa, ON K1Y 0A7

      L'an passé, le visa de touriste coûtait $30 par personne. J'ai reçu mon passeport avec le visa au bout de 3 semaines.

      Je vous invite à lire mes autres billets sur le Myanmar, si ce n'est déjà fait. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions en me contactant directement via mon adresse email.

      Mario

      Effacer